Bonjour,
Je vais faire court, quitte a détailler plus tard.
Nous avons joué à 4.
Un groupe plutôt habitué à du JDR "classique", même si nous avons plusieurs fois joué à Fiasco ou a Lady Blackbird
J'ai choisi de prendre une demi heure pour expliquer un max de règles pour pas trop casser l'action en route.
On s'est éclaté avec des russes qui avait volé les paramètres de la matière noire au CERN et qui avait essayé de reconstruire un LHC en Sibérie.
Un scénario très action infiltration peu de social et c'est dommage, je pense que le jeu le permet large.
Un scénar a dix problème en six tours, avec 8 jetons embuches
+ :
Globalement plutôt simple , fluide, et on s'est bien éclaté sur le finish pile a temps.
- :
Rôle de coordinateur un peu moins passionnant pour moi, j'aurai eu envie de décrire plus. La j'étais concentré sur fluidifier le jeu, aplatir les détails de règles. Je suis curieux de savoir si ça s'améliore à rejouer.
Petite question :
Pas de récompense a garder le même perso si ce n'est de passer en CDI? D'autres joueurs se demandait quel intérêt de ne pas redémarrer avec des bleus a chaque fois alors?
Je pense que j'ai fait une petite erreur vu qu'on a démarré avec des agens en CDI-like, même si on n'a au final pas utilisé les proches.