par Phoboros » 23 Août 2016, 15:15
Bien le bonjour,
Je me présente, Florent, âgé de 14 ans. J'ai assez récemment eu connaissance de ce forum, après avoir découvert cette magnifique chose qu'est le monde du jeu de rôle indépendant. J'ai commencé le jeu de rôle sur table il y a trois ans, avec le superbe "Donjon de Naheulbeuk". J'ai rejoint un club il y a maintenant presque un an.
Je travaille personnellement depuis février 2016 sur un jeu de rôle "classique" (même si l'influence des jeux à autorité partagée m'a fait quelque peu modifier le jeu dans ce sens), dans un univers médiéval-fantastique, mais j'aurai l'occasion d'en reparler courant octobre lors de rapports de parties de test.
J'ai aussi d'autres idées pour de futurs projets (notamment un jdr où l'on incarnerait des personnes ayant effectué un pacte avec un démon, qui chercheront donc à ne pas se laisser submerger par la corruption du corps et de l'esprit).
Je suis aussi intéressé par plusieurs œuvres imaginariennes, notamment le "Maëlstrom", les "Forges d'Encre" et "Monostatos" (pour ne citer qu'eux), j'espère poster d'ici la fin de l'année un rapport de partie sur l'un de ces deux jeux.
J'ai été attiré par votre manière de penser la création de jeux de rôles, en considérant les autres créateurs et créatrices comme des alliés poursuivant un même but plutôt que des concurrents.
Sur ces bonnes paroles, à très vite j'espère.