Différences
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espaces_de_créativité [2015/03/02 15:03] frederic |
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Une idée fondamentalement portée par ce concept est que la conception d'un jeu de rôle est un agencement particulier entre règles et espaces de créativité. \\ | Une idée fondamentalement portée par ce concept est que la conception d'un jeu de rôle est un agencement particulier entre règles et espaces de créativité. \\ | ||
L'interprétation de personnage, la description des décors au pied levé, la narration de résultat, la création de pouvoirs freeform (offrant une liberté créative), la [[réification]], sont des exemples d'espaces de créativité. | L'interprétation de personnage, la description des décors au pied levé, la narration de résultat, la création de pouvoirs freeform (offrant une liberté créative), la [[réification]], sont des exemples d'espaces de créativité. | ||
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Voir l'article éponyme sur //Limbic Systems// : http://www.limbicsystemsjdr.com/espaces-de-creativite/\\ | Voir l'article éponyme sur //Limbic Systems// : http://www.limbicsystemsjdr.com/espaces-de-creativite/\\ | ||
Voir également //Partage de narration, exemple : Les sages de Prosopopée// sur //Limbic Systems// : http://www.limbicsystemsjdr.com/partage-de-narration-exemple-les-sages-de-prosopopee/ \\ | Voir également //Partage de narration, exemple : Les sages de Prosopopée// sur //Limbic Systems// : http://www.limbicsystemsjdr.com/partage-de-narration-exemple-les-sages-de-prosopopee/ \\ | ||
Voir aussi le [[vide fertile]]. | Voir aussi le [[vide fertile]]. |