par Solweig » 22 Mai 2016, 23:48
Je pense qu'Olivier a pas tort en disant que des personnages secondaires qui ne sont pas comme on les attend sont utiles à une partie de LCS. Lors de ma première partie, Fabien a joué le PNJ de mon copain, et il l'a fait réagir très différemment de ce que j'imaginais à la base (j'étais frustrée !), mais ça m'a permis d'être d'autant plus surprise et de réfléchir à mon problème autrement. Sinon, ça ne m'aurait absolument pas permis de considérer les choses autrement !
En revanche, pour ce qui est des univers, je ne m'imagine pas du tout jouer dans un univers imposé tel que celui-là (des collègues) parce que ça oriente pas mal le problème de chaque personnage (même si le tien Olivier était extrait de l'univers pro). Pour moi, l'intérêt de LCS (et c'est comme ça que me l'ont présenté et Fabien puis Fred quand j'ai joué avec eux) c'est de choisir un pb qui nous tient à coeur. Enfin, je développerai plus ma pensée dans l'article que je vais écrire sur LCS (promis, je me dépêche ! Fred, tu m'inspires beaucoup trop, à cause de toi j'ai plein de boulot en rapport avec le JDR :p).
Par contre j'aimerais tester un univers du type « comme dans Buffy » dont tu m'avais parlé, Fred, c'est à dire un univers qui pose des contraintes de fonctionnement de l'univers mais ne met pas nécessairement de cadre à la création de personnage.
En tout cas ce que j'observe c'est que ce jeu permet une grande liberté et à mon avis s'adapte à énormément de types de joueurs parce qu'on peut l'aborder de manières multiples.
Mais j'ai très très envie d'en faire une campagne, surtout que je n'ai jamais fini une seule partie pour l'instant. C'est un jeu qui mérite qu'on prenne son temps pour s'exposer éventuellement à un acte irréparable, mais aussi pour pouvoir conclure son pb de manière satisfaisante et pas à l'arrache histoire de.