Mes projets en cours

Pour suivre mes jeux, avant et après publication

Mes projets en cours

Message par Fabien | L'Alcyon » 19 Sep 2013, 20:45

Salut tout le monde !

Je donne peu de nouvelles: la rentrée est chargée. Mais cela ne veut pas dire pour autant que je sois rôlistiquement inactif, non non non ! Bien au contraire, je développe et je teste comme un fou ! L'été a été très fructueux et j'ai achevé deux jeux de rôle que je ruminais depuis plus de deux ans (comme quoi, le travail de long terme finit par payer) et ça continue à fuser.

Sphynx vous lance à la découverte de ruines datant de l'aube de l'humanité et recélant des secrets capables de changer l'univers. Peu à peu vos explorateurs découvrent qu'ils ne sont pas là par hasard et sont en fait les réincarnations d'habitants de ces ruines du temps de leur grandeur. La découverte de ces ruines est donc aussi pour eux la redécouverte de soi-même.
Sphynx est l'aboutissement de tout mon travail sur la beauté en jeu de rôle, en mettant l'accent sur la grandeur des ruines et sur les restes de civilisations étranges.

La Saveur du Ciel introduit la gastronomie en jeu de rôle ! On y raconte l'histoire d'un jeune prodige cherchant à devenir un des plus grands maîtres de la cuisine et du plaisir gustatif sur un plat particulier. Il va devoir passer devant différents prédécesseurs pour prouver sa valeur et franchir leurs épreuves.
La Saveur du Ciel est le résultat d'un défi lancé par Christoph en octobre 2010, consistant à parvenir à parler de cuisine en jeu de rôle. C'est un jeu de rôle à deux, proche par certains aspects de Breaking the Ice, notamment par la mécanique du don de dé.

Sphynx et La Saveur du Ciel sont écrits et testés. Je les considère comme achevés au sens où ils sont pleinement jouables et où je ne pense plus faire de changements majeurs dans le système. Il ne me reste qu'un peu de travail d'écriture et de correction avant de passer aux tests extérieurs et à la phase de publication finale.

J'ai d'autres projets dans ma besace, quasiment écrits, mais pas encore testés. J'en parlerai de manière plus extensive dès qu'ils tiendront debout. J'utiliserai à l'avenir cette rubrique pour vous parler du développement de mes projets et vous donner des nouvelles !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mes projets en cours

Message par Lionel (Nonène) » 20 Sep 2013, 12:54

De très bonnes nouvelles de voir que la suite de ta création arrive tel les wagons derrière la locomotive monostatos.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 154
Inscription : 29 Déc 2007, 18:42

Re: Mes projets en cours

Message par Frédéric » 20 Sep 2013, 13:23

J'ai vraiment extrêmement hâte de tester ça !
(D'ailleurs, pense à m'envoyer le doc de la Saveur du Ciel pour que je le teste avec Magali). ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets en cours

Message par Romaric Briand » 20 Sep 2013, 20:25

C'est énorme !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Mes projets en cours

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 22 Sep 2013, 14:21

Sphynx vous lance à la découverte de ruines datant de l'aube de l'humanité et recélant des secrets capables de changer l'univers. Peu à peu vos explorateurs découvrent qu'ils ne sont pas là par hasard et sont en fait les réincarnations d'habitants de ces ruines du temps de leur grandeur. La découverte de ces ruines est donc aussi pour eux la redécouverte de soi-même.
Sphynx est l'aboutissement de tout mon travail sur la beauté en jeu de rôle, en mettant l'accent sur la grandeur des ruines et sur les restes de civilisations étranges.


Est-ce que ça fait pas un peu doublon avec un jeu comme nephilim par exemple ?
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: Mes projets en cours

Message par Fabien | L'Alcyon » 22 Sep 2013, 16:35

Je ne crois pas, je t'invite à en juger par toi-même en lisant le premier rapport de partie.
Cela dit, même si c'était le cas, je ne crois pas qu'il faille s'interdire de donner sa propre vision d'un thème déjà abordé. D'une part parce qu'en général ça ne donne jamais la même chose, d'autre par parce que ce serait particulièrement dangereux pour la création d'oeuvre en général. On existe nécessairement dans une culture, dans un ensemble d'oeuvres auxquelles on fait référence et sur lesquelles on s'appuie pour progresser. Le tout est de reconnaître ses inspirations - même si, en l'occurrence, Nephilim ne fait pas partie des inspirations de Sphynx.
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mes projets en cours

Message par shiryu » 22 Sep 2013, 17:06

Si tu veux en savoir plus, mangelunes a cité Nephilim durant cette partie. Sans doute connait-il aussi et pourra t'en dire davantage. Mais je ne crois pas qu'il en ait parlé pour dire que c'était pareil.
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Message(s) : 349
Inscription : 25 Juin 2012, 13:31

Re: Mes projets en cours

Message par Morgane » 23 Sep 2013, 10:34

Je suis très curieuse de tester "La Saveur du Ciel" !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris


Retour vers Les jeux de L'Alcyon

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron