Salut Niko, salut Alban, merci de vos retours, ça fait vraiment plaisir de voir que
Monostatos vous plaît (y compris le passage par Lulu).
En effet, il y a eu un gros travail de relecture et de correction, ça me semblait essentiel pour le plaisir de la lecture et la compréhension des règles. Les schémas ont été faits dans cette optique (le premier à l'avoir fait est Ron Edwards avec
Trollbabe, mais j'ai également profité de
cet article de Frédéric Sintes, sur la manière de représenter un système de jeu).
Ca me fait aussi très plaisir que ma prose vous plaise, j'espère que ça n'en rendra le jeu que plus agréable !
Héhé, Alban, les illustrations étaient bien en noir et blanc au départ, Tresadenn les a dessinées comme ça (sauf erreur de ma part) ! C'est cool que tu ais l'impression qu'elles étaient en couleur, c'est bien la preuve qu'il maîtrise à fond son propre travail !
La police a pour doux nom « Calligraph421 BT » et est intégrée dans Word si je ne me trompe.
Et pour finir, oui,
Monostatos puise aux mêmes sources intellectuelles que le cyber-punk, il partage de nombreuses critiques et thèmes (déshumanisation de l'humanité, contrôle du désir des masses, cynisme universel...). La différence vient de ce que le cyberpunk concentre ses critiques sur la technologie envahissante récupérée par le système politique et économique, alors que dans
Monostatos, la technologie est peu présente : ces problèmes viennent directement du système politique et idéologique disciplinaire et de contrôle représenté par le Culte de Monostatos.