[10-18 mai] Game Chef 2014

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par kiraen » 18 Mai 2014, 10:51

si ça vous botte voilà le mien : Les Hommes-Livres

https://docs.google.com/document/d/1xh5 ... sp=sharing
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen

Message(s) : 174

Message par Fabien | L'Alcyon » 18 Mai 2014, 14:59

Une fois le GC terminé on pourra organiser des tests de vos jeux sur Paris si vos projets vous plaisent ! Faudra qu'on voit ça ensemble. Ce serait bien que ça mène à des jdr publiés.
Fabien | L'Alcyon

Message(s) : 788

Message par Christoph » 18 Mai 2014, 14:59

Quant à Sylvie et moi, on a pondu un truc dont on est vraiment fiers !

Les petites choses oubliées
Au début, tout était féerique ; vous vous aimiez tant. Pourtant, le temps passant, l’idylle s’enraye. La rupture est trop douloureuse pour vous ; un beau jour, vous poussez la porte d’un cabinet de psychochirurgie pour subir une procédure d’absorption. Vos souvenirs de cette relation vous seront entièrement retirés. Mais si quelques bribes subsistaient, vous accorderiez-vous une deuxième chance ?

Steve, on te jure qu'on ne t'a pas épié ! C'est dingue, non ?

Toppez-la tous ceux qui ont participé ! Woot !
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph

Message(s) : 471

Message par Maxime (Laconfir) » 18 Mai 2014, 15:15

On a testé le jeu de Steve et c'est du bon ! Je ne peux pas détailler pour ne pas spoiler mais je conseille à ceux voulant un jeu rapide et à deux (en couple c'est bien ^^) très riche en émotions de se jeter dessus :).
Maxime (Laconfir)

Message(s) : 277

Message par Frédéric » 18 Mai 2014, 15:54

Woh, Christoph et Sylvie, vous avez fait un "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" RPG ! J'y crois pas ! J'achète.
Frédéric

Message(s) : 3111

Message par Steve J » 18 Mai 2014, 16:03

Maxime (Laconfir) a écrit :On a testé le jeu de Steve et c'est du bon ! Je ne peux pas détailler pour ne pas spoiler mais je conseille à ceux voulant un jeu rapide et à deux (en couple c'est bien ^^) très riche en émotions de se jeter dessus :).

C'est vraiment la bonne nouvelle de ma journée. Votre CR en MP m'a fait hyper plaisir.
Comme Vivien j'ai un peu exagérement tiré sur la corde en dégageant du temps. Vos remarques appellent quelques modifications mais je m'étais promis de ne pas y retoucher aujourd'hui sauf si votre CR avait soulevé quelque chose d'horrible (genre si vous m'aviez écrit "la partie était tellement mauvaise que notre couple IRL n'a pas survécu" j'aurai envisagé d'y revenir avant la deadline).
Je vous en reparle mais pas aujourd'hui !

@Christoph et Sylvie : C'est en effet assez formidable ! Je trouve ça super cool, surtout que du coup on ne risque pas se dire qu'on a été inconsciemment inspiré par le jeu de l'autre ! Vous me ferez quand même penser à retirer les micros que j'ai planqué chez vous !
Steve J

Message(s) : 384

Message par shiryu » 18 Mai 2014, 19:47

de toutes façons, en participant, on va devoir évaluer 4 jeux. On aura donc largement la possibilité d'en rediscuter.
Par contre, j'ignore comment sont attribué ces 4 jeux car quand je vois la liste d'auteurs actuellement, il y a pas mal de noms qui ne me sont pas inconnus.
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu

Message(s) : 349

Message par Jeronimo » 18 Mai 2014, 22:14

J'en suis venu aussi à bout !

J'ai fait un post rapide sur mon blog pour fêter cela !

Game Chef 2014- 1 thème, 4 ingrédients et 9 jours pour créer un jeu

En quelques mots : Solaris est une planète totalement recouverte d’océans, avec une atmosphère variant du bleu électrique au rouge violacé parcourue d’éclairs géants, autour de laquelle orbite la station spatiale Prométhée. A bord de cette station se trouve ce qu’il reste d’une équipe de scientifiques venue l'étudier pour découvrir son potentiel économique et énergétique. Cependant, ce que cette équipe a découvert, a largement dépassé leur espérance...et leur entendement !
You can roleplay and talk in funny voice with any RPG, but only a good RPG will talk back.
Luke Crane

Dernier article sur mon blog: Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine
Jeronimo

Message(s) : 16

Message par Frédéric » 18 Mai 2014, 22:27

Ça va me faire un petit paquet de jeux (courts) à lire, je m'en lèche les babines. :)
Frédéric

Message(s) : 3111

Message par Mangelune » 19 Mai 2014, 18:29

J'ai pris du temps que je n'ai pas pour lire les Hommes-Livres, Les petites choses oubliées et Faster than Memories. Il y a vraiment des idées en or !

J'aime énormément l'idée de départ du premier, très poétique, et le fait d'utiliser des livres me paraît excellente - bon ça mériterait sans doute beaucoup de travail derrière pour vraiment rendre le tout jouable, temps que tu n'as pas eu sans doute. J'ai un peu le même problème dans mes conceptions de Game Chef j'ai l'impression.

Les petites choses oubliées est bien attirant, court à lire mais avec des principes à la fois simples et élégants. Il n'y a guère que la conclusion du jeu qui me laisse sur ma faim j'avoue, mais peut-être que c'est plus tendu que ça n'en a l'air (de micro micro soucis de formulations parfois, j'ai eu un tout petit peu de mal à comprendre et l'exemple a bien servi).

Allez j'avoue une grosse curiosité positive pour le jeu de Steve, faut dire que le mouvement Freeform et les enregistrements audio je trouve ça hyper séduisant, et ce que j'en lis du doc m'enthousiasme. Oserai-je proposer à ma douce d'essayer ? En tous cas j'en ai bien envie.

En tous cas bravo à vous trois !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Message(s) : 722

Message par shiryu » 19 Mai 2014, 18:53

pour moi, il y a trois jeux qui se démarquent (grâce à la comm, à leur forme, à leur pitch...).
Je viens de percuter qu'on aura très peu de temps pour tester les 4 jeux qu'on va se voir attribuer (et encore plus si il faut jouer à plusieurs car je pense qu'on va les tester ensemble avec jéronimo et alex, soit 12 jeux en 2 semaines !).

Je pense que je les lirais tous mais pas forcément que je les testerai. Mais pour ceux qui ne font pas parti de ma liste de jury, les retours attendront un peu.

Par contre, vivien, ça me gêne qu'on commence à donner des avis en plein concours. Je me trompe peut être, mais le côté concours me bloque un peu. Pour être plus précis, je trouverai ça injuste qu'on bon jeu ne gagne pas juste parce qu'il n'aura pas eu assez d'amis pour le lire en premier par curiosité et donc pour en parler.
Pour tout avouer, ça me fait déjà un peu peur de recevoir des jeux qui seront peut être de personnes que je connais virtuellement, voir même IRL, et d'autres non. Alors si en plus je lis des trucs, j'ai peur d'être influencé.
shiryu

Message par Mangelune » 19 Mai 2014, 19:00

Bah faut pas se mettre martel en tête, l'enjeu du concours est assez bas quand même donc je considère pour le coup ne pas être spécialement influencé par des histoires d'amitié (et je ne serai pas vexé de ne pas être choisi par toi ou un autre ami donc t'en fais pas). De toute façon tu auras normalement un jeu à choisir parmi quatre, le reste c'est essentiellement de la critique dans le but d'aider la personne à améliorer ses concepts.

Et clairement faudra critiquer les jeux en fonction de ce que tu en liras, perso j'aurai pas le temps de tester quoi que ce soit dans les temps (j'ai déjà pas pu tester le mien...)
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Message(s) : 722

Message par shiryu » 19 Mai 2014, 19:19

êtes vous prêts à vous faire critiquer par des gamins de 15-16 ans en CAP ? Ca risque de vous piquer l'orgueil !
shiryu

Message par Steve J » 20 Mai 2014, 19:05

shiryu a écrit :êtes vous prêts à vous faire critiquer par des gamins de 15-16 ans en CAP ? Ca risque de vous piquer l'orgueil !

Tu ne crois pas si bien dire : mon jeu va être relu par une classe de première qui a proposé un jeu collectif !
Mon orgueil se porte bien, merci : je rejoins la liste des grands auteurs au programme, à côté de Victor Hugo et de Maupassant.
Steve J

Message(s) : 384

Message par kiraen » 20 Mai 2014, 22:34

Classe. (huhu)
Et tous cas j'ai déjà eu deux retours sur les 4 prévus et ça fait extrêmement plaisir de voir que des participants ont pris le temps de me lire et d'apporter un avis hyperconstructif (pas positif sur tout loin s'en faut, mais jamais une critique sans une piste d'amélioration).
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES