Mangelune a écrit :Yep c'est magnifique ! Jaloux je suis !
Je suis persuadé que Thibault est ouvert à d'autres collaborations :)
Communauté de jeux de rôle indépendants
Mangelune a écrit :Yep c'est magnifique ! Jaloux je suis !
Thomas Munier a écrit :En gros, Johan fait un retour sur le podcast de la Cellule dédié à Sombre où on entend Romaric dire que Sombre n'est pas un jeu de rôle (rapport, je pense aux côté freeform, tradis et génériques du jeu) - exposées dans les suppléments, dont le podcast de la Cellule esquive l'étude) et au fait qu'un distributeur lui avait dit que Sombre n'était pas un jeu de rôle (au sens qu'il n'était pas distribuable) parce qu'il ne faisait pas un 300 pages A4 avec couverture cartonnée.
Ce à quoi Johan répond dans l'édito que Sombre est un jeu d'auteur et que donc c'est bien normal qu'il ne rentre pas dans les cases.
Créé par Thomas Munier, Millevaux vous propose de découvrir une Europe post-apocalyptique envahie par la forêt. Le peu d'habitants qui restent sont rongés par le Syndrome de l'Oubli, privés de la plupart de leurs souvenirs. Dans ce contexte se construisent des mythologies horribles. La survie y est un combat de tous les instants. Ce cadre est disponible sous la forme d'un ouvrage ne contenant pas les règles de Sombre mais proposant moult outils pour se l'approprier, y compris des scénarios. On y sent le prolongement de la démarche de Johan Scipion : du matériel testé et émaillé de conseils issus directement de la pratique. Allez voir de plus près le travail de Thomas Munier (http://outsider.rolepod.net). Vous pouvez même commander un exemplaire, qu'il fabriquera entièrement lui-même, et découvrir Inflorenza, son jeu situé dans le même univers.