[Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Blogueries et réflexions

[Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Steve J » 12 Juil 2015, 20:29

...dans le monde sans passé de Millevaux.

Version actuelle : le 19 juillet 2015.
Comptes-rendus de partie

Image
crédits image : Kotomi, Bogdgmx Dan, nooccar, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
police : Powderfinger Type


Salut à toi Thomas,

Alors que je lisais ton interview avec Kiraen pour les chroniques d'Altaride, j'ai appris que ton souhait était de basculer tous tes textes concernant l'univers de Millevaux dans le domaine public. Ton objectif étant de faire de ton univers un mythe que tes lecteurs pourraient se réapproprier.

Il y aurait beaucoup à dire sur cette décision qui pose beaucoup de questions juridiques et économiques surtout quand on connait ton objectif qui est de parvenir à vivre de tes créations mais l'idée qui m'a frappé en te lisant c'est que cela me donnait envie de créer au plus vite un jeu dans ton univers. Comme une façon de créer en me reposant sur un univers incroyablement inspirant et d'exprimer ma gratitude de lecteur vis à vis de ta politique éditoriale.
Ce que j'ai fait en écrivant Les Remémorants, Chasseurs de souvenirs dans le monde sans passé de Millevaux court jeu se déroulant dans ton univers.

Vous étiez membre d'une communauté réunie pour faire face à l'apocalypse forestier. Vous vagabondiez sur les routes accompagné d'un petit groupe de clochards magnifiques. Vous arpentiez seul les chemins végétaux. Vous viviez au jour le jour dans un monde ne connaissant que l'oubli.
Un jour vous avez décidez de vous tourner vers le passé et de rejoindre la Grande Forêt Lyonnaise dont on dit que les arbres ont absorbé les bribes de souvenirs volés dans les esprits humains.


Le jeu propose d'explorer les souvenirs arrachés aux personnages. Cette exploration ne sera cependant pas sans danger : la Grande Forêt Lyonnaise, gardienne des souvenirs, en profitera pour chercher à ronger les remémorants.
Le jeu est ainsi un jeu à narration partagée envisagé comme une lutte. La Grande Forêt cherchant à faire ressortir les aspects les plus négatifs des souvenirs que les autres joueurs chercheront à explorer.

Mon jeu s'inspire de, ou plutôt "s'inscrit dans", ton univers : l'enfer forestier de Millevaux.
Il reprend aussi la logique de nano-jeu/nano-système de The Sundered Land. Les Remémorants peut être joué comme un jeu à part ou s'inclure dans une campagne se déroulant dans Millevaux.
J'ajoute que je récupère aussi des éléments de deux jeux du GameChef 2015 : ton Dragonfly Motel et le Un dernier verre de Guylène.

Je mets le lien sur ce sous forum (le lien), mon jeu n'étant pas un jeu "Made in outsider".
N'hésite pas à me dire si ma démarche te convient (ou si elle ne te convient pas : j'utilise après tout ton univers sans t'en demander la permission préalable).

Image
crédits image : billy wilson photography, Kit, pilpatoe, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
police : Powderfinger Type
Dernière édition par Steve J le 19 Juil 2015, 20:09, édité 1 fois.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Thomas Munier » 13 Juil 2015, 09:39

N'hésite pas à me dire si ma démarche te convient (ou si elle ne te convient pas : j'utilise après tout ton univers sans t'en demander la permission préalable).


En fait, ta démarche me convient exactement parce que tu as utilisé mon univers sans m'en demander la permission préalable. Qui sait, si tu avais dû me demander la permission, tu ne l'aurais peut-être jamais fait ou ça t'aurait pris beaucoup plus de temps !

Aujourd'hui, c'est vraiment Noël pour moi et pour les autres explorateurs de Millevaux. Je ne pensais pas que cette décision de basculer Millevaux dans le domaine public allait porter des fruits aussi vite.

En plus, le jeu est top ! J'ai vraiment hâte de le tester et de faire un compte-rendu de partie, et de faire découvrir le jeu à la communauté ! Faire un jeu centré sur la mémoire dans l'univers de Millevaux comble en manque, et le fait très bien.

C'est une super façon de m'apporter ton soutien, Steve, ça me fait chaud au cœur.

J'ai juste une question : comment gère-tu les droits sur cette œuvre ? Est-ce qu'une tierce personne peut la réutiliser, l'illustrer, la remaquettter, la rediffuser, la modifier ?
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 13 Juil 2015, 14:33

Tu ne t'adresse pas à moi steve mais je me permet d'intervenir, vu que je suis plutôt enthousiaste pour ta contribution et que j'aurais une (petite) question.

Je suis enthousiaste d'abord parce que ta proposition est en accord, avec quelque chose qui me travaille beaucoup concernant Millevaux : les histoires particulières. Je pense que thomas propose plein de manière de jouer des histoires "générique" orchestré par un même schéma pour tout un tas de fictions possible. Hors souvent ce genre de parti pris oublie les histoires particulières, anecdotique dans l'histoire d'un univers car régi par un contexte trés cloisonné ou amenant à briser trop d’éléments instauré par le dit univers.

Je suis aussi enthousiaste parce que ton jeu réfléchis à l'idée de jouer autre chose que de simple être rapidement assimilable à un être humain. Inflorenza propose déjà de jouer des montagnes ou de jouer le vent qui souffle mais toi tu offres une structures bien précise à cela.

C'est pourquoi je te remercis chaleureusement pour cette contribution appétissante et espére de même pouvoir t'en faire un retour dés que l'occasion se présentera.

Enfin, j'aurais juste une question. Suggérerais tu une certaine forme de présentation de l'univers (type encyclopédie minuscule par exemple) autre que celle apporté par ton jeu ? Et si oui sous quelle forme ?
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Thomas Munier » 13 Juil 2015, 19:49

Arjuna Khan (Fabric) a écrit :Je suis enthousiaste d'abord parce que ta proposition est en accord, avec quelque chose qui me travaille beaucoup concernant Millevaux : les histoires particulières. Je pense que Thomas propose plein de manière de jouer des histoires "générique" orchestré par un même schéma pour tout un tas de fictions possible. Hors souvent ce genre de parti pris oublie les histoires particulières, anecdotique dans l'histoire d'un univers car régi par un contexte trés cloisonné ou amenant à briser trop d’éléments instauré par le dit univers.


Quand tu parles d'histoires particulières, tu veux dire quoi ? :
A. une succession d'intrigues personnelles sans lien entre elles comme dans le jeu de rôle Polaris de Ben Lehman ?
B. une succession d'intrigues personnelles sans lien apparent entre elles et qui se rejoignent peu à peu et à la fin il pleut des grenouilles comme dans les films Magnolia ou 21 grammes ?
C. Comme B. mais on commence au moment de la pluie de grenouilles et on raconte ce qui s'est passé avant ?
D. Des intrigues personnelles liées entre elles du début à la fin ?
E. Des intrigues personnelles jouées en toile de fond d'une intrigue de groupe, elle-même "pilotée" par l'univers ?
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Steve J » 13 Juil 2015, 23:10

@Thomas :
Merci pour tes bons mots. J'ajouterai que, une fois l'idée d'écrire un jeu pour l'univers de Millevaux, j'ai eu une grande facilité à trouver l'inspiration preuve que ton univers est à la fois évocateur et rempli de potentialités ludiques.
Pour ce qui est des droits je trouverai très inélégant d'être moins permissif avec Les Remémorants que toi avec l'univers de Millevaux ! N'hésitez pas à en réutiliser les éléments/textes/idées et à les modifier.

@Arjuna Khan :
C'est vrai que la séparation du forum en ateliers m'amène souvent à m'adresser directement aux auteurs. C'est peut-être une mauvaise habitude, un forum c'est fait pour échanger avec tous les participants (sinon j'aurai écrit un mail).

Merci pour ton retour.
J'ai l'impression que l'univers de Millevaux, par le statut qu'il donne aux souvenirs et par la séparation de l'humanité en petits groupes, se prête très bien à la multiplication des récits et des points de vues.
Je m'inspire beaucoup du The Sundered Land de Vincent Baker qui ne propose pas de description unifiée de son univers mais seulement un recueil de courts nanogame (qui tiennent chacun en une page A4). C'est une version très impressionniste du background mais il suffit du jouer pour que l'univers prenne une grande consistance, contrairement à ce que l'on pourrait croire les joueurs ne comblent pas les zones de flous en transformant l'univers de The Sundered Land en un truc générique mais bien en lui donnant une saveur unique.
C'est un peu le rapport que j'ai avec l'univers de Millevaux. Je n'ai jamais pris le temps de lire les descriptions d'univers du bouquin de Millevaux et d'Inflorenza. Je me suis contenté des bribes de background décrites par Thomas lors de deux parties, des images d'Inflorenza que j'ai plusieurs fois feuilleté et des très courtes lignes de description de l'univers dans le guide des joueurs d'Arbre. Pourtant il s'agit d'un univers qui m'a marqué.

Du coup, et même si je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on réutilise les éléments du jeu dans d'autres textes sur le background de Millevaux j'aime assez l'idée de ne le décrire que par le texte d'un jeu.
Bon après je me rends compte que j'ai écris beaucoup de lignes de textes juste pour justifier ma flemme d'écrire deux entrées dans l'encyclopédie minuscule ^^!
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 14 Juil 2015, 21:40

Je ne suis pas sur, mais je crois qu'on se comprend mal thomas. Quand je parle "d'histoires particulières", je ne parle pas d'histoires impliquant un seul personnage. Je parle d'histoires s'attardant sur des détails, sur des moments très figés dans le temps ou sur des histoires peu gourmandes en péripéties. Si je devais prendre un exemple en fiction hors jdr je dirais lost in translation, je dirais le désert des tartares, je dirais nos séances de luttes, je dirais une grande quantité de nouvelles notamment horrifique (maupassant, claude seignolle, dino buzatti, stephen king, clive barker...). Et en jdr, je dirais peut-être les petites choses oubliées, perdu sous la pluie et toute une tradition de nanojeux que j’aurais du mal à énumérer ne disposant pas d’une culture suffisante dans le domaine.

C’est un peu comme si quelqu’un racontait l’histoire de napoléon et qu’à côté quelqu’un s’attardait sur une de ses nuits d’amour avec une femme. J’ai souvent des idées pour Millevaux comme ça qui rentre pas dans les cases, je te donne un exemple histoire d’illustrer :

“Un Horla se réveille avec des sentiments humains. Jouer sa confrontation avec l’extérieur.”

et tient un autre

“Des puissances mystiques sont venues laver Millevaux par le feu. Vous jouer les individus qui tentent de les convaincre qu’il existe encore un espoir”

Alors attention je ne dis pas que ce qu’a fait steve ne doit pas s’intégrer sur d’autres supports. Au contraire, c’est même mieux quand ça peut s’intégrer. Juste je pense que ces “histoires particulières” sont souvent ignorées dans l’exploitation d’un univers. C’est un peu le contrepied de ce qu’on entend souvent : le one shot c'est bien, mais en campagne...

Je sais pas si c’est plus clair...
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Thomas Munier » 15 Juil 2015, 10:55

Oui, j'avais mal compris en effet, je comprends mieux maintenant à la lumière de ces précisions.

Je ne doute pas qu'on puisse jouer les histoires dont tu parles, soit avec Inflorenza (en limitant les conflits ou en les faisant porter sur des enjeux non-martiaux), soit avec Arbre (en mettant la pédale douce sur le rythme), mais je suis d'accord pour admettre que ni l'un ni l'autre de ses systèmes n'ont été conçus en priorité pour ça, et que les Remémorants y semble davantage adapté. Le truc le plus contemplatif que j'ai fait avec Inflorenza, c'était La Forêt d'Aokigahara, mais encore si on analyse il y reste pas mal de combativité.

Pour le Horla avec des sentiments humains, il y a un jeu spécifique sur les monstres qui se découvrent des sentiments, il y a un rapport de partie sur les Ateliers, mais je ne me rappelle plus le nom (dans la partie, quelqu'un jouait un mort-vivant à qui le nécromancien demandait de manger la femme qu'il avait aimée de son vivant).

Pour les émissaires qui doivent convaincre des puissances d'épargner Millevaux, ça me fait un peu penser à Amidst Endless Quiet de Ben Lehman (voir CR de partie sur les Ateliers).
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Thomas Munier » 15 Juil 2015, 11:00

Une petite aide de jeu : copier-coller de quelques notes que j'ai sur l'Oubli :

1 Regarder un bébé dans les yeux rend un souvenir.

2 Château de mémoire / forêt de mémoire

3 Un sorcier qui cree un chateau pour abriter sa memoire, une piece par souvenir

4 la plaie : on ressent une souffrance quand on perd un souvenir. Le souvenir est perdu, mais reste le sentiment de l'avoir perdu, qui explique que certains se mettent en quête de leur mémoire perdue : c'est aussi ce qui humanise les victimes du syndrome.  

5 Idée de david lemau : un scénar à la memento, commence à temps zero in media res, des PJ amnésiques, un gars court vers eux avec une hache, ils le tuent avec leur arbalète, puis on repart en flash-back, ils reconstituent leur passé jusqu'à revenir ua temps zero et comprendre que le type à la hache était un ami, sans pouvoir s'empêcher de le tuer.

6 Objets mémoriels psychokinétiques (« je connais le kung-fu »)

7 Ma mémoire est un feuillage que souffle le vent. Feuilles de visages, de mots et de gestes emportés par la bise entre les arbres narquois.

8 Je lui ai demandé de me tirer une lame dans le Tarot de l'Oubli. Elle a tiré la Mort. Saperlotte, comment j'ai pu oublier que j'étais mort ?

9 Je suis censé l'aimer ? Celui-là serait mon ami ? J'exercerais la profession de médecin ? Impossible ! Qui a falsifié mon journal intime ?

10 Regarder un nouveau-né dans les yeux te redonne un souvenir. Hier, j'ai regardé les yeux d'un mourant. Je ne me souviens de rien d'autre.

11 Ils s'en viennent de nuit sur les bivouacs. Ils vous volent vos souvenirs pendant votre sommeil et vous revendent ceux des autres au marché.

12 Mais tu m'avais promis de ne pas le faire ! - Désolé, j'oublie tout ce que je dis à jeun.

13 Un jeu de cartes avec les portraits des membres de sa famille pour ne pas les oublier

14 La memoire je m'en suis trop servie, du coup je l'ai perdue

15 Des passeurs de mémoire = gnomes aux capacités mnémoniques importantes, chargés de véhiculer des informations cruciales, d'une cité à une autre. Souvent, l'information occupe un tel volume de mémoire que le gnome doit sacrifier ses propres souvenirs pour les accueillir, ou les fusionner à ses souvenirs

16 l'oubli explique qu'on a oublié l'histoire et l'égrégore explique qu'on s'habille comme au moyen-âge

17 des aubergistes qui vous volent vos souvenirs dans votre sommeil : avec une épuisette passée au dessus de votre bouche pour capturer les rêves qui s'en échappent

18 la curiosité des gens les uns envers les autres les poussent à se poser des questions, faire connaissance, et tisser des liens

19 La sarcomantienne vous greffe la peau tatouée d'étrangers ; alors leurs souvenirs et leurs émotions coulent encore chaudes dans vos veines.

20 On a cru que le Syndrome de l'Oubli était une tare génétique héréditaire. Mais c'est plus que ça. Il est contagieux. Il se répand. Trou noir

21 Moustiques qui injectent de faux souvenirs, arbres en calcul constant, racines en réseau, données organiques. La forêt à mémoire cellulaire.

22 Le Syndrome de l'Oubli participe de l'emprise. Ce n'est pas juste une tare héréditaire. C'est une mutation contagieuse, chronique, curable.

23 J'ai le pouvoir de lire dans les rêves et dans les pensées, mais à chaque fois ça me coûte un souvenir. Triste prêté pour un affreux rendu !

24 J'dirais pas qu'c'est mal de coucher avec sa mère. Mais ce que ça retourne au niveau de la mémoire et de l'égrégore... Tu veux pas savoir.

25 On peut oublier des visages, des histoires, des promesses. On peut vivre sans ça. Mais le pire est ailleurs. Le pire, c'est l'oubli de soi.

26 Remèdes qui détruisent le corps et l'esprit. Ces souvenirs qui enflent en migraines permanentes. D'autres qui meurent. Cancer de la mémoire.

27 Quand on oublie tout, on enquête sur son passé tout le temps. On enquête sur tout le monde, on recherche des liens perdus. Époque de ragots.

28 J'ai cet eczéma au coude. Pourquoi ? C'était un un mauvais souvenir ? Un sorcier a dû le voler pour nourrir sa magie : du bon mana pour lui.

29 Ces jeunes personnes que je croise sur ma route sont mes enfants. Cela me rassure, me bouleverse, et avec de la chance c'est peut-être vrai.

30 Tu dis je m'en rappelle ça a eu lieu comme ça, tu changes ton souvenir à chaque version. Le passé est un arbre qu'on défigure tout le temps.

31 Enchevêtrements de mémoires gigognes, labyrinthes du passé, se perdre en conjectures, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

32 Tu as tout fait pour la retrouver, stratagèmes et sortilèges. Maintenant tu es seule avec elle. Et déjà tu regrettes. Seule avec ta mémoire.

33 Au marché de la mémoire. Madeleines de Proust, gâteaux d'anniversaire, vin chagrin, banquets régurgités, hostie du pardon, premières dents.

34 Tanins amers, arômes de mort naissante, visions troubles à la surface, infusion du doute, cérémonie d'anecdotes. Le thé noir du souvenir.

35 syndrome de l'oubli = forme d'emprise : ce n'est pas tant que ça une tare héréditaire à effet bien défini. C'est une corrosion, une transformation des souvenirs. C'est contagieux. Ça peut se guérir et ça peut s'aggraver
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Thomas Munier » 15 Juil 2015, 11:34

Quelques questions pour Steve :

A. Pourquoi situer l'action dans la Grande Forêt Lyonnaise ? Outre le fait que tu es Lyonnais, cette forêt a-t-elle une signification précise pour toi, en lien avec la mémoire ? Par ailleurs, et je suppose que c'est une pure coïncidence, la ville-fantôme de Lyon est dépeinte dans l'Atlas comme étant l'endroit où on peut trouver des archives du monde d'avant.

B. Le couplage exploration/combat pour la narration me fait penser à L'Etrange Manoir de Shae Davidson. Tu connais ? http://saltarelle.jimdo.com/2014/03/31/l-étrange-manoir/

C. Pourquoi la personne qui se souvient parle-t-elle au passé ?

D. Pourquoi les personnes qui incarnent des figurants dans les souvenirs parlent-elles à la troisième personne ?

E. Une personne peut-elle incarner son propre personnage à l'intérieur du souvenir d'un autre personnage ? Doit-elle pour cela attendre que le joueur qui se souvient ait cité son nom ?

F. Les personnes peuvent-elles interrompre un souvenir pour poser des questions du genre "Ton personnage a-t-il plusieurs enfants ?" ou "Tu n'as pas dit tout à l'heure que tu n'étais pas mariée ?" ou encore "Au fait, d'où viennent les bijoux à tes doigts ?"
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Steve J » 19 Juil 2015, 20:08

De retour de vacances j'ai le temps de répondre à ces questions \o/.
Merci pour ces pistes de réflexion.


A. J'ai hésité à ne parler que de La Grande Forêt sans préciser de lieu (d'ailleurs le joueur incarnant la forêt s'appelle La Grande Forêt et pas La Grande Forêt Lyonnaise. Je me suis dit que nommer la forêt l'ancrait dans le réel, la rendait plus concrète et faite pour durer (par opposition aux souvenirs condamner à être flous et mouvants).
Le choix de Lyon peut-être vu, au choix, comme une paresse ou un clin d’œil. Le hasard fait bien les choses puisque je n'avais pas connaissance du fait que la ville était ville-archive dans l'univers de Millevaux.

B. Je dois être un des 30 acheteurs de la version physique ultra-collector du jeu (uniquement vendue à Éclipse en 2014!) mais je ne l'ai toujours pas lu. Shame on me mais je vais me rattraper et y jeter un œil.

C et D A cause de ma prof de français (et un peu de Shades et de Polaris) !
J'avais été frappé par une étude de texte au collège, peut-être était-ce un extrait d'A la Recherche du Temps Perdu, l'analyse de la prof montrait que le récit se déroulait à trois époques différents, séparés dans le texte par les temps utilisés. Elle venait de ma convaincre de la puissance de la langue et de la grammaire permettant de raconter des récits enchevêtrés.
Le JDR est un loisir qui se conjugue presque systématiquement au présent, qui est certes le temps de l'action, alors qu'on se rend compte qu'en imposant des façons de parler (temps utilisés, usage de phrase clefs,...) on s'ouvre tout un champ des possibles.

On parle beaucoup de "grammaire du JDR" ces derniers temps, j'ai aussi envie de parler de "conjugaison du JDR" !

E. Le remémorant ne nomme pas les personnages qu'il introduit dans son récit. Les souvenirs restent flous et je propose de ne pas introduire de noms propres.
Il pourrait être intéressant qu'un joueur pense reconnaitre son personnage et décide d'en parler à la première personne. Je préfère n'en pas en faire une règle en dure.

F. C'est un excellente question qui m'amène à modifier légèrement mon document (dans mon premier message) pour y répondre. La partie n'en sera à mon avis que plus vivante si on laisse les joueurs réagir et poser des questions pendant le récit.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 19 Juil 2015, 21:12

Merci Thomas pour ces suggestions. J'avais noté ami endless quiet, faudra que je le test dés que je peux d'ailleurs. Je cogitais aussi sur des séances "full roleplay" avec juste une biographie par joueur pour jouer. Je pense que cela pourrait être une bonne introduction à millevaux (d'autant plus que certains joueurs ne jouent QUE comme ça).
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Thomas Munier » 19 Juil 2015, 21:15

Merci pour ces éclairages ! Je vois pas trop où est la modification que tu as faite dans ton fichier, mais je retiens que les joueurs peuvent poser des questions au remémorant.
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Thomas Munier » 30 Août 2015, 17:39

A Steve :

J'avais besoin de réaliser une fresque pour un évènement google + (partie des Remémorants). Comme je suis content de mon travail, je me suis permis de le reproduire en édition sur le premier message de ce fil. Si pour une raison ou pour une autre ça t'embête, redis-moi et je l'enlèverai :)
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Steve J » 30 Août 2015, 18:45

Au contraire cela me fait très plaisir.
J'ajoute que je n'aurai pas l'occasion d'assister à votre partie via Hangout mais que j'attends avec impatience de savoir ce que vous aurez pensez de mon jeu :-)
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: [Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs...

Message par Thomas Munier » 30 Août 2015, 19:36

Il y aura un enregistrement, si les joueurs sont d'accord, et un compte-rendu de partie !

Je t'ai invité à l'évènement G+ pour que tu puisses suivre la discussion si jamais il y en a une.
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Suivant

Retour vers Infos & articles

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron