par Schultz (Jérôme S.) » 30 Avr 2015, 21:20
This is how we role m'a profondément rebuté, j'ai pas réussi à en regarder un plus de 10 minutes. Il y a un qui serait un peu "mieux" ou agréable à suivre que les autres que vous pourriez me conseiller ? Là, j'ai du mal...
Pour la vidéo de grenier,
Je suis d'accord avec Maxime, la définition toute pourrite du JDR (MJ qui raconte l'histoire dont les PJ sont les héros ; JDR = aléatoire = dés, bref) m'a un peu blasé, mais bon...
Leur pratique est ultra-tradi, en effet. Le MJ raconte toutes les résolutions de conflit à ce que j'ai cru comprendre, sans laisser aux joueurs la possibilité de mettre leur grain de sel. Il va même jusqu'à dire ce que font les persos à la place des joueurs (tu soignes la fille, toi tu montes la garde...). On est complètement dans ce que dit Épiphanie, le jeu très 80's. Le pire c'est qu'ils utilisent une interface visuelle proche du jeu vidéo, donc ça semble vraiment, comme tu le dis Julien (épiphanie), quelque chose qui s'approche du "jeu vidéo en plus fastidieux".
La blague de grenier sur qui prend quoi, j'avoue que c'est un peu limite (c't'une litote). Je n'aurais pas fait le lien avec le Gamergate tout seul personnellement (je ne dis pas que c'est à tord hein), mais c'est vrai que c'est quand même malheureux.
Après, s'étonner que le joueur du grenier fasse une blague sur le viol, c'est ne pas le connaitre. Il s'est forgé une réputation assez sale à ce sujet (relativement volontairement, à ce que j'ai cru comprendre).
Deux minutes plus tard, il enchaine sur la vanne raciste "moi les voleurs, j'leur coupe la main", avec un accent arabe raté. Bon, encore une de ses habitudes, j'ai envie de dire... :/
Pendant le seul roleplay un peu "sensible" de la partie (un joueur qui prend la main de la blessée et la tapote pour essayer de réconforter - oui, on a les moments émotionnels qu'on peut, hein), ça provoque des rires hilares et ça repart tout de suite sur une blague scabreuse, c'est même bob lennon qui finit par dire "les mecs euh, s'il vous plait" (j'ai été agréablement surpris de sa remarque, je ne l'attendais pas venant de lui).
Quant à leur talent humoristique, je suis déjà mitigé sur les vidéos au texte travaillé de Grenier, alors pendant une partie de jdr... :/ (la blague sur Naruto m'a fait sourire, j'avoue)
Ils utilisent parfois des termes propres au JDR sans les expliquer, on parle "d’impôt demain", ah non pardon, d'impo' des mains (imposition des mains dons, Donjons&Dragons pour ceux qui connaissent pas). Ça pourrait être mieux niveau accessibilité.
[troll]
Sur facebook, j'ai vu des gens dire que "le MJ est bon" (clin d’œil à un podcast de la Cellule à sortir ), vous en pensez quoi ? ;)
[/troll]
(J'rappelle qu'un troll c'est comme un Mogwaï après minuit, ça s'nourrit pas.)