[Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Pour se tenir au courant des dernières nouvelles et des occasions de se voir

[Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par Frédéric » 30 Sep 2015, 11:31

Hel-lo Morgane !
Soit la bienvenue parmi les auteurs des Ateliers Imaginaires !

Et félicitation pour la parution de Sur la Route de Chrysopée. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par kiraen » 30 Sep 2015, 11:53

Yeeeee-ha aussi !
Encore un jeu que j'attendais avec impatience. (d'ailleurs je viens de le commander, et visiblement j'ai eu un soucis de remplissage automatique, il me met 1977 dans l'adresse, je ne pense pas que ça posera problème, mais ça n'a rien à y faire)

Félicitations !
Dernière édition par kiraen le 30 Sep 2015, 11:58, édité 2 fois.
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par Romaric Briand » 30 Sep 2015, 11:54

Bienvenue ! Je te fais une news sur La Cellule dès que possible, pour fêter ça !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par Guylène » 30 Sep 2015, 13:44

Félicitatioooon !

Ce fut un long process pour un sacré bébé, souhaitons-lui bon vent !

Bon, c'est pas tout, mais j'ai une lettre à écrire moi...

*Regarde la lettre de Steve qui siège sur l'étagère... *
Guylène
 
Message(s) : 49
Inscription : 16 Juin 2015, 15:30

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par Romaric Briand » 30 Sep 2015, 13:50

Et hop ! La news sur La Cellule !
http://www.lacellule.net/2015/09/chrysopee-est-sorti.html
Bon c'est fini les jeux là... je peux retourner sur Sens Cosmo ? =D

Blague à part, toutes mes félicitations pour ce jeu fabuleux ! Juste ouaw !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par Mangelune » 30 Sep 2015, 17:24

Pas trop tôt ! Et tu l'as méritée cette rubrique !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par ELBJ (Christophe) » 30 Sep 2015, 17:28

Welcoooooooooome ! ! ! ! !
Content de voir les ateliers encore s’agrandir.
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Message(s) : 187
Inscription : 29 Fév 2012, 15:44
Localisation : Cagnes/Mer (06)

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par Thomas Munier » 30 Sep 2015, 18:50

Tres content de te voir animer une rubrique, et felicitations pour la sortie de ce tres beau jeu !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par Morgane » 30 Sep 2015, 19:09

Merci beaucoup les amis !

Je suis un peu remuée et aussi très heureuse. J'ai reçu mon petit carton, mon chat le couve, tout va bien.
Merci à vous d'avoir accompagné le projet avec vos retours, vos encouragements et votre bienveillance.

Maintenant, il faut s'occuper du navire. Je ferai des annonces rapidement.

@Kiraen : Ne t'inquiète pas, ton ouvrage est parti cet après-midi, tu devrais le recevoir très vite si les vents s'y prêtent ;)
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par Maxime G » 29 Oct 2015, 16:16

Bravo Morgane pour la concrétisation de ton projet et l'ouverture de ton atelier !
Maxime G
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Nov 2014, 15:24

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par dwalan » 26 Nov 2015, 16:21

J'étais en train d'écouter un excellent podcast dénommé "La Cellule", peut-être que certains ici en ont déjà entendu un peu parlé ;-) , lorsque l'expression "jeu de rôle épistolaire" a été prononcé : j'ai alors immédiatement monté le son !
Après plusieurs parties très intéressantes mais assez frustrantes de De Profundis, j'étais en quête d'un nouveau jeu, étant restant sur ma faim. Même si je pratique quelques parties de jdr sur table, j'ai du mal à trouver le temps d'aller rejoindre un groupe d'amis autour d'une table, donc le système par courrier me plait énormément.

Bravo donc aux Ateliers Imaginaires de proposer un jeu de ce type, et bravo d'avance à Morgane car si rien que le podcast m'a séduit, que va-t-il en être quand j'aurais le livre entre les mains ?
dwalan
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Nov 2015, 16:10

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par Morgane » 29 Nov 2015, 13:38

Salut Dwalan ! Je te souhaite la bienvenue sur les Ateliers !

La rubrique t'es ouverte si tu veux donner tes impressions sur le jeu ou nous faire un petit rapport de partie au cours de ton voyage vers Chrysopée :) Si tu as la moindre question, surtout n'hésite pas.

En tout cas, je te remercie pour ce chouette message. Un tel enthousiasme fait plaisir à lire.

Bon voyage à toi et à ceux qui parcourront ce chemin en ta compagnie !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par dwalan » 29 Nov 2015, 19:53

Mon voyage a déjà commencé en lisant hier soir les premières pages du carnet, et en savourant les illustrations !

Personnellement, je suis déjà convaincu de la formule : on y retrouve tout ce qui fait de De Profundis un jeu excellent en soit, et surtout le fait que tu es créé un mécanisme permet d'effacer tous les défauts que j'avais rencontré. Mais tu as su le faire en laissant un tel libre-arbitre au joueur qu'il ne se sent pas enfermé.

J'ai identifié 2 compagnons potentiels, je suis en train de les sonder mais je ne préfère pas les brusquer, car la décision de commencer une partie de ce jeu n'est pas forcément anodine !
J'ai déjà une idée de ce que je voudrais jouer avec chacun d'eux, je suis très curieux de découvrir si on est sur la même longueur d'onde ou pas !

Et dans le cas où les 2 acceptent, je ne me sens pas de gérer 2 parties en parallèle, mais je réfléchis de plus en plus à faire une partie à 3, où je serai le maître de l'un des deux et le disciple de l'autre... est-ce que d'emblée vous pensez que c'est suicidaire et que je devrais me contenter de faire une partie normale pour commencer ?
dwalan
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Nov 2015, 16:10

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par Morgane » 30 Nov 2015, 17:55

dwalan a écrit :est-ce que d'emblée vous pensez que c'est suicidaire et que je devrais me contenter de faire une partie normale pour commencer ?


Disons que la partie à 3 peut se dérouler de deux façons : soit tu es le pivot des deux relations mais tes compagnons ne s'écrivent pas eux-même. Dans ce cas, il s'agit finalement de mener deux parties en même temps, même si ton personnage est identique sur ces 2 voyages.

Soit il s'agit d'une véritable relation triangulaire, où tes deux partenaires jouent également ensemble et à ce niveau je n'ai pas de réponse précise, si ce n'est que le système de jeu n'a pas été prévu pour ce genre de partie puisque l'Athanor est réciproque.

Donc dans le premier cas, cela revient tout de même à faire deux voyages en parallèle.
Mais ans le deuxième cas, il faudrait modifier le système et donc créer un hack de Chrysopée pour explorer un jeu différent :) Ce n'est absolument pas impossible, c'est juste autre chose.

Est-ce que je suis suffisamment claire dans mon explication ?
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: [Bienvenue] - Yeeeeeee-ha !

Message par dwalan » 30 Nov 2015, 22:32

Morgane a écrit :Est-ce que je suis suffisamment claire dans mon explication ?
Oui, ta réponse est limpide, et me donne à réfléchir...
Merci !
dwalan
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Nov 2015, 16:10


Retour vers News et rendez-vous

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron