par Morgane » 07 Sep 2014, 09:49
Bonjour Narc et bienvenu par ici =)
C'est gentil d’être allé te promener du côté des Archives Suspendues, je suis contente que cette escale t'ai plu. En effet, tu pourrais rapprocher l'esthétique du jeu de celle du steampunk, même si j'espère m'en détacher suffisamment pour tout un tas de raisons. Un de mes lecteurs facétieux a appelé ça du windpunk. ^^
Les Archives servent effectivement principalement pour les joueurs : elles offrent du contenulié soit directement à l'univers de jeu, soit plus largement à l'alchimie/connaissance, et leur permet aussi d'y contribuer en proposant leurs propres articles (issus de leurs parties ou d'une envie subite).
Elles sont aussi là pour piquer l'intérêt d'un passant égaré et le mener à Chrysopée. Qui sait ?
Donc oui, les playtesteurs ont une version alpha du livre de règle, que j'étoffe ou modifie lorsqu'un retour pointe une faiblesse. Le monde y est décrit plus concrètement, avec ses enjeux et ses grandes spécificités.
Finalement, les Archives sont un énorme appendice participatif et évolutif :D (mais qui a une raison d'être dans le jeu car les personnages y ont aussi accès).
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer cette version, actuellement la V4 -qui est partie pour être le crashtest final-
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projetsTiens,
voilà du matos,
voilà du matos,
voilà du matos (pour Sens)
"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "