Dualité Bug/Quadria

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Dualité Bug/Quadria

Message par DevilMcam (Camille) » 20 Mai 2015, 14:55

En préparant un de mes Scenario de mort pour mes joueurs, je suis tombé sur une info troublante.

Au moment ou les bugs découvrent les bugs de Séléné, il est fait un parallèle entre :
-les bugs de la terre(Rebirth) et les quadrilla de Rebirth, (Sollipsis est née sur terre)
-les bugs de la lune(Death) et les quadrilla de Death, (Céline est né sur séléné)

Et les quadrilla de Cosmo dans tout sa? Logiquement il y aurait des bugs de Cosmo. Il me semble également que notre Ami Myphos, rune de Cosmo est né sur Mars. Y aurait-il des bugs de Cosmo sur mars? nés en même temps que leurs alters-égaux, il y a 5 ciecles?

Dans renaissance on fait la rencontre d'individus à l'age inconnu dont certains (tous ?) sont réactifs à la philonite.
Les FRAGILES. ils auraient connu Solipsis il y a longtemps, d’ailleurs cela peut expliquer les fait qu'elle ai même envisagé l’existence des bugs, elle en avait déjà rencontré, ce qui explique que la base du pole sud n'existe pas dans l'ombre monde, c'est une répercussion des bugs de Cosmo, ceux qui ont su. peut-être aurait-il mieux valu pour eux ne pas savoir.

Je sais, je n'ai qu'a demander a papa Classiss de m'apporter Cosmo a noël et tout est marqué dedans. (sérieusement qui d'autre pour s’habiller tout en rouge et donner des cadeaux aux enfant partout en même temps?)
DevilMcam (Camille)
 
Message(s) : 27
Inscription : 07 Juin 2014, 20:59

Re: Dualité Bug/Quadria

Message par Gambbler (Vincent) » 20 Mai 2015, 15:54

Perso sur les Fragiles j'ai une idée un peu capilo tractée mais qui me plait bien...
Ce sont les bugs qui ont refusé de prendre partie lors du choix entre Bope et Indaless...Ils se sont contenté d'observer sans prendre partie et donc ont développés la vue à l'extreme...
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Dualité Bug/Quadria

Message par Schultz (Jérôme S.) » 20 Mai 2015, 16:24

Bon déjà, un peu d'autopromo et d'humour : https://www.facebook.com/desrolistesdanslacave/photos/a.1476598025937557.1073741827.1476143872649639/1586913984905960/?type=1&theater ;)

Ensuite, je suis désolé de ne pas pouvoir vraiment en dire plus, mais disons juste que entre ton post sur Julia et celui-ci, on va dire que... tu tiens le bon bout, Camille.

Vincent, j'aime bien ton idée, notamment parce que ça permet de penser que les Bugs ne sont pas obligés de prendre partie à la fin de Néant (surtout de façon binaire comme ça, je trouve ça un peu... Bref). Je ne suis pas sûr que ça puisse fonctionner au final par contre. Encore une fois, on reparlera de tout ça quand on aura Cosmo dans les mains (je sens que ce forum va surchauffer à la sortie du Livre :D ).
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Dualité Bug/Quadria

Message par Prinnydad » 22 Mai 2015, 13:25

Vu les déductions de Camille, on pourrait penser que les Fragiles sont les Bugs de Cosmo en fait.

Ils ont apparemment subit des expériences par Myphos, lequel les avait sous la main dès leur apparition . . . ?

Ce qui n'est pas incompatible avec l'aspect "refus du choix" à la fin de Néant, qui personnellement me plait beaucoup.

Je pense que si Romaric a présenté le choix comme ça, de façon si binaire, c'est pour deux raisons.

La première, obliger ceux qui se sont forgés à travers ces histoires à faire usage de leur liberté, leur imposer de faire usage de cette liberté.
La seconde raison, c'est de permettre, comme le veut Néant, de découvrir des mécaniques au cours du jeu, dont la mécanique de l'inaction. Ainsi, forcer le binaire dans un univers aussi dense que Néant semble être un bon moyen de faire émerger, par la liberté acquises par les Bugs/Golems/Joueurs, de faire sauter les barrières et le manichéisme.

Ainsi, ceux qui ont compris les ficelles de Néant ont pour récompense cette fin alternative. Alors que ceux qui ne les ont pas compris ont quand même une récompense pour leur apprentissage de la liberté illusoire.
C'est quand on croit être libre que l'on s'enferme, et c'est l'idée montrée ici ! ^^

Et faire sauter le manichéisme, ça veut dire que taper sur Myphos n'aura pas les mêmes implications ^^
Prinnydad
 
Message(s) : 24
Inscription : 05 Oct 2014, 21:10


Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron