Millevaux est un univers post-apocalyptique forestier. Les ruines de l’Europe. La civilisation s’est effondrée. Une forêt mutante et hostile recouvre tout le continent. La corruption, particule mutagène, provoque la dégénérescence de tous les êtres vivants. L’égrégore, somme de toutes les hantises humaines, crée des lieux et des êtres hantés. Les Horlas, monstres forestiers cauchemardesques, font de ce monde un enfer vert. Les humains survivent et se battent dans l’espoir d’un jour reprendre prise sur leur environnement.
L’univers de Millevaux tient de cadre à trois jeux de rôles différents, avec des propos complémentaires :
Pour jouer de l’horreur survivaliste dans l’univers de Millevaux, le jeu de rôle
Sombre et le
Livre Source de
Millevaux Sombre, tous deux disponibles sur
http://www.terresetranges.net Pour jouer de l’horreur épique centrée sur les personnages et sur l’histoire, le jeu de rôle
Inflorenza (actuellement en développement)
Pour jouer de l’horreur chair et sang et explorer l’univers, le jeu de rôle
Arbre (actuellement en développement).
Toutes les ressources sur Millevaux sont sur
http://outsider.rolepod.net/millevaux/A priori, je ne proposerai pas de rapports de partie de Millevaux sur les Ateliers Imaginaires, car j'utilise pour cela
le forum de Terres Etranges depuis 2007. La fidélité, ça compte à mes yeux. Vous y trouverez presque une centaine de comptes-rendus de partie, et quelques goodies en plus.
Si vous souhaitez écrire vos propres comptes-rendus de partie dans l'univers de Millevaux, je serai heureux de les lire. C'est à mes yeux la principale récompense pour mon travail. Je vous inviterais à les poster en priorité sur le forum de Terres Etranges, si la perspective de créer un compte ne vous intimide pas trop.
Ceci dit, si ce compte-rendu comporte des questions de game design dont vous avez envie de débattre avec les membres des Ateliers Imaginaires, je vous invite à poster le compte-rendu de partie en double dans cette rubrique
Jeux made in Outsider.