par Vermer » 18 Déc 2014, 20:03
Bonjour a tous, pas facile de s’y retrouver dans ce forum…
Bon je vais me présenter ici, ça l’air un bon endroit pour commencer…
J’ai maintenant 41 ans, ça passe vite…Rah, le vieux ! dirons certains.
Je fais du Jdr depuis que je suis adolescent et je suis meneur de jeu la plus part du temps.
J’apprécie particulièrement les univers a forte saveur comme Empire t Dynastie, Rêve de Dragon, Space 1889, Paranoïa, Hurlements, Clockwork & Chivalery, etc.
Je n’aime pas beaucoup les systèmes de jeu lourds et le méta-jeu, j’ai toujours joué proche de l’impro et du conte a plusieurs dans tous mes jeux…
Je suis assez intrigué par toutes les analyses actuelles et avancées narratives du jdr. C’est très intéressant et élargie le champs du possible ludique. Bien sûr, je ne suis pas d’accord avec tout ce que je lis ou entends mais ça c’est comme tout le monde hehe (comme les soit disant concepts de jeux Sim ou ludistes etc.)…
J’ai souvent des avis tranchés et colorés ce qui rends les discussions plus vivantes mais je ne mords pas et je ne suis pas méchant dans le fond.
Ah, oui, j’oubliais j’ai quitté la France et la ville lumière il y maintenant presque 15 ans pour aller m’installer dans le grand Nord canadien, au Yukon, pour voir ce qui s’y passait. C’est frais mais on y est bien et on a notre petit groupe de jdr francophone pour les longues soirées d’hiver (6 mois environ).
Dernière édition par
Vermer le 18 Déc 2014, 20:45, édité 1 fois.