par Kabe (Kevin B.) » 11 Fév 2016, 16:29
Bonjour à tous,
je ne sais pas bien s'il s'agit du bon endroit pour se présenter de manière globale aux auteurs, lecteurs et participants des Ateliers, mais je vais poster ici ; J'ai vu de la lumière alors je suis entré.
Kabe (prononcer [kabé] ou comme il plaira), 23 ans, informaticien de profession et surtout rôliste depuis 10 ans maintenant. Je vis à Dijon avec ma compagne et j'ai la chance de jouer deux fois par semaine avec un groupe de joueurs et d'amis formidables. Très versé dans le jeu de rôle classique à la base je me tourne maintenant vers d'autres modes de jeux pour lutter contre une forme de fatigue liée au média dans sa forme la plus classique.
C'est la découverte (je ne sais plus bien quand ni comment) de la Cellule, puis de Sens qui m'a ouvert les yeux sur le Monde Parallèle que représente l'indépendance du jdr francophone (notamment) et sur la richesse de celui ci.
Mes joueurs ont donc connu Sens renaissance, une partie de Chysopée devrait commencer d'ici peu chez nous, en plus d'une partie de monostatos. Sans compter qu'un de mes joueurs et moi même avons commandé deux exemplaires du Maëlstrom il y a quelques jours.
C'est vous dire si je les ai converti.
Cela fait un bon moment que parcours le forum en tant que simple lecteur, je me présente maintenant à vous avec mon baluchon, prêt à monter à bord (et sans doute avec un petit jeu sous le bras).
Enfin, merci à vous pour avoir fait exploser les limites que je voyais au média et d'en faire un si vaste champs d'exploration et d'expérimentation.