Communauté de jeux de rôle indépendants
Gaël Sacré a écrit :J'ai écris un article à chaud que je vous partage d'abord ici, pour avoir vos avis et relectures. J'ai peut être été un peu violent dans mes paroles, mais je crois que l'affront de cette vidéo me semble justifier de monter sur ses grands chevaux.
C'est par ici : http://www.maitrebois.com/?p=349&preview=true
Mangelune a écrit :Maintenant, on peut se demander quelle est la portée de cette vidéo. Avec le Joueur du Grenier, cela fait le deuxième gros essais pour toucher une "autre" population. Ici le lectorat de Chattam, un auteur de fant... ah ben non, de policier. Ah ben c'est ballot, on aurait pas pu trouver autre chose, genre Crime, plus adapté au lectorat en question ?
tout le monde admettant n'avoir pas tenu 5 minutes
Steve J a écrit :Notons que cette question se pose aussi dans le cas de JDR Mag d'autant que ses liens avec les XII singes et Sombres Projets sont quand même moins immédiatement visibles (il faudrait aussi réfléchir au Maraudeur, issu du Studio09, dont je ne connais pas les règles sur l'autopromo).
Thouny a écrit :C'est qui « tout le monde » ? Parce qu'Aventures a l'air d'avoir pas mal de succès, c'est donc bien qu'il y a des gens qui suivent, non ?
Epiphanie a écrit :Pour BBE/Casus, on est quand même à un autre niveau d'utilisation que JDR mag. Et c'est d'autant plus puissant que Casus est une institution rôliste; Encore une fois, par rapport au magazine même, ça ne me dérange pas plus que ça et effectivement, Black Books est assez clair là dessus, on sait donc à quoi s'attendre. Ce sont les autres utilisations qui sont tendancieuses puisqu'on est dans le pur marketing, et plus du tout dans un modèle de presse appartenant à une boîte particulière.
Cela offre une définition pratique et rapide. Est-ce qu'elle résiste aux assauts de logicien fou sur ses contours ? Bien-sûr que non.Le cinéma est un art qui expose au public un film : une œuvre composée d'images en mouvement accompagnées d'une bande sonore. C'est la succession rapide de ces images qui, par illusion, fournit une image animée au spectateur.
Retour vers Autres jeux et théorie