Communauté de jeux de rôle indépendants
batronoban a écrit :Notez que Batrogames est désormais une association loi 1901 sans but lucratif : tous nos bénéfices sont désormais entièrement réinvestis dans de nouveaux projets !
Steve J a écrit :Lu sur Casusbatronoban a écrit :Notez que Batrogames est désormais une association loi 1901 sans but lucratif : tous nos bénéfices sont désormais entièrement réinvestis dans de nouveaux projets !
Décision intéressante puisque, si je comprends bien, Batronoban prend la décision de ne pas se rémunérer pour ses jeux (dont beaucoup son des succès d'estimes -plein de grogs d'or- et se vendent relativement bien -cf son financement participatif pour Mantra).
Thomas Munier a écrit :Tu peux être non-profit et ambitieux.
Mangelune a écrit :Mince je viens de perdre 5 points sur mon permis de métaphore...
Thomas Munier a écrit :Je pense à autre chose, ça n'a peut-être rien à voir, mais disons que ça s'insère dans le marronnier de l'accès du jeu de rôle au grand public. Nous sommes souvent nombreux à appeler de nos vœux que les grosses structures éditoriales pondent des jeux qui vont attirer le grand public, et souvent ce à quoi on pense, c'est à un jeu joli, avec du matériel, un propos simple, des scénarios très balisés, des thèmes évidents... Souvent chaque personne décrit en creux le jeu auquel elle n'a elle-même aucune envie de jouer. L'ouverture au grand public pourrait aussi bien être mieux garantie par une explosion des productions, des thèmes, des supports, des prix (du gratuit au luxueux) et des formats plutôt que par la sortie de quelques grosses boîtes d'initiation qui au final ciblent toujours la même niche (avec les exceptions qui confirment la règle, comme Adventure Party : Les Terres Perdues d'Yno...)
Retour vers Autres jeux et théorie