par Phoboros » 10 Déc 2016, 11:31
Bien le bonjour à toutes et à tous.
Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que je me suis inscrit sur le forum des Ateliers Imaginaires. J'ai beaucoup moins participé que prévu, pour diverses raisons (notamment une charge de travail plus importante que prévue, et la nécessité pour moi d'améliorer ma théorie avant de participer à divers débats). J'ai cependant encore et toujours avancé sur mon projet de jeu de rôle : Oratius : l'Âge des Héros, un jeu de rôle à système classique basé sur un univers de fantasy.
Aujourd'hui, je viens vers vous, non sans un certain manque de confiance :), pour vous proposer un playtest du jeu. Celui-ci a déjà été joué une fois avec quelques amis, et je pense que la base du système de jeu est opérationnelle. Il me reste cependant encore beaucoup de travail (finir de définir l'univers, ajouter des techniques de combat, finir les sorts et en revoir certains, etc.).
Cette partie aura pour principaux buts de :
- tester la dernière version de la création de personnage, plus libre ;
- tester le système du combat ;
- voir un peu comment utiliser l'univers de façon intéressante.
Voici la note d'intention que je prévois d'introduire dans le livre de règles :
Ce jeu est destiné à créer des épopées.
Avec le monde d'Oratius, je voulais un monde fantastique, optimiste, qui permettrait de vivre dans la peau de légendes vivantes, celles dont on conterait les exploits des siècles entiers après leurs morts. Je souhaitais un monde avec lequel on pourrait aborder, avec légèreté et toujours dans cette ambiance optimiste et héroïque, des problématiques des sociétés de tous les âges, que ce soit l'égalité homme-femme, la corruption dans les hautes sphères de pouvoir, ou encore les alliances et mentalités lors des guerres.
Mais surtout, je voulais un monde dans lequel on pourrait s'évader, même le temps de quelques heures, pour vivre des instants de grandeur et oublier les tracas du quotidien et notre simple condition d'humains mortels.
Alors vous qui vous apprêtez à entrer dans ce monde, préparez-vous à faire des discours devant des armées entières, à vivre des émotions fortes avec des personnages qui vous seront chers ou encore à faire face à des fantômes du passé. Au passage, je conseille aux futur(e)s Conteuses et Conteurs de préparer des playlists de power metal et de symphonic metal, premièrement car j'aime bien ces genres musicaux, deuxièmement car ils ont joué un grand rôle dans ma phase de création et de recherche d'inspiration.
Le playtest se déroulera sur Roll20, avec une conversation Skype. Je cherche 3 à 4 personnes prêtes à tenter l'aventure ! Je comptais prévoir une première session fin décembre, afin de créer les personnages, mais aussi de définir ensemble les lignes directrices de la première campagne (le système conseille aussi la création d'un antagonistes principal). Que toute personne intéressée se fasse connaître ! Si vous avez des questions sur le jeu, l’ambiance, etc. n'hésitez pas:)
Dernière édition par
Phoboros le 11 Déc 2016, 18:52, édité 1 fois.