Blogueries et réflexions
Sujet verrouillé

Re: Outsider Daily

13 Jan 2015, 20:49

[Conventions] Je serai au festival Terminus Ludi, à Rennes

Ce sera le samedi 31/01, et j'animerai une séance d'Arbre de 14h à 18h30 !

Image


Descriptif de la séance :

Nombre de joueurs : 2 à 6
Niveau : Initiation
Partie Inédite : Oui
Durée prévue de la partie : 4 h
Heure de début : 14h
Mineurs acceptés : Oui

Descriptif du système :

Dans Arbre, vous jouez des clochards magnifiques dans les forêts hantées de Millevaux.
Clochards du futur perdus dans une Europe hantée, vous vous accrochez à vos dernières ressources pour
survivre : matériel usagé, amis instables, frusques miteuses, amours fragiles, souvenirs vacillants, organes malades,
illusions frappantes. Saurez-vous protéger ce qui vous reste dans ces forêts maudites ? Saurez-vous faire confiance
aux derniers proches qui semblent tenir à vous ? Que découvrirez-vous dans les tréfonds obscurs de ces bois ?
Monstres, légendes ou trésors ?


Descriptif de la partie :

Les ruines d'une autoroute au milieu de la forêt. Vous êtes des zonards et faites la
découverte d'un véhicule tous-terrains abandonné. Qu'allez-vous faire de cette merveille ? N'est-ce pas un cadeau
empoisonné ? Embarquez-vous dans un road-movie ardennais foutraque et déglingué !

Re: Outsider Daily

15 Jan 2015, 21:16

[Millevaux] Quelques uns des plus anciens arbres du monde.

Image

Re: Outsider Daily

15 Jan 2015, 21:49

Superbe !

Re: Outsider Daily

16 Jan 2015, 09:22

C'est à mettre en parallèle avec cet article !

Re: Outsider Daily

16 Jan 2015, 11:55

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser aux arbres tesla dans Hyperion de Dan Simmons (http://hyperioncantos.wikia.com/wiki/Tesla_tree)
Dès que j'aurais le temps de maîtriser Arbre, je ferais une campagne avec ces arbres et les bikuras (http://hyperioncantos.wikia.com/wiki/Bikura) :-)

Re: Outsider Daily

16 Jan 2015, 12:05

Cool ! L'univers de Millevaux permet en effet de développer tout un tas de fantaisies végétales. J'en propose quelques unes dans le twitter de Millevaux.

j'ai lu Hyperion, je me souviens bien de ce passage sur les arbres tesla et les bikuras, ça peut en effet tout à fait être transposé dans Arbre.

Quand tu feras ta campagne, n'hésite pas à me solliciter si tu as des questions ou si tu veux te tenir au courant des évolutions du système.

Re: Outsider Daily

16 Jan 2015, 22:23

pas de problème j'hésiterai pas ;-)

Re: Outsider Daily

21 Jan 2015, 20:09

[Article invité] 5 trucs : Inflorenza.

J'ai l'honneur et le plaisir de partager mon expérience d'auteur sur le blog de game design Tartofrez !

Re: Outsider Daily

26 Jan 2015, 20:20

[Inflorenza] Le jeu est commenté dans un dossier sur les jeux de rôles post-apocalyptiques sur le site de La Rencontre des Joueurs !

Re: Articles du blog Outsider

19 Fév 2015, 19:36

[Inflorenza] La Carlingue.

Entre tourbières et horreur sous-marines, un théâtre cruel et sentimental par Arjuna Khan, publié dans le dernier numéro des Chroniques d'Altaride, sur le thème de l'Amour !

Re: Outsider Daily

24 Fév 2015, 20:01

[Conventions] Le 7 mars, je serai au Colloque Bob le Rôliste à Nantes

J'y présenterai Inflorenza, avec Afro-Milval, un théâtre 100 % afro, 100 % cool, 100 % dingue, 100 % dangereux !

Re: Outsider Daily

01 Mars 2015, 20:47

[Outsider] A qui se destine ce blog ?

Et vous, à qui vous destinez-vous ?

Re: Outsider Daily

06 Mars 2015, 21:13

[Millevaux Sombre] De quoi étoffer l'expérience de jeu avec la sortie de Sombre 4 par Johan Scipion !

+ Un scénario survival forestier (adaptable quasiment verbatim pour Millevaux)

+ Un guide de création collective de personnages

+ Et un guide de création de scénario !

Image

artwork de couverture : Greg Guillhaumond

Re: Outsider Daily

13 Mars 2015, 11:55

[Arbre] Nouvelle mise à jour du guide du joueur suite à playtests et remarque des lecteurs !

Image

Re: Outsider Daily

14 Mars 2015, 12:13

[Exposition] Les livres d'Outsider seront visibles lors d'un événement consacré aux créations des artistes originaires de la commune vosgienne de Les Voivres !
Sujet verrouillé