Communauté de jeux de rôle indépendants
Fabien | L'Alcyon a écrit :Merci pour votre soutien !
Alors, pour te répondre, j'ai d'abord écrit au Musée d'Orsay qui m'ont donné leur accord de principe (même si le tableau est libre de droit). Ils m'ont ensuite renvoyés vers la RMN qui vend les photos desdites œuvres. Les images que tu trouves sur Internet sont celles de brouillons et de versions alternatives de l’œuvre finale, à [url=http://www.musee-orsay.fr/en/info/gdzoom.html?tx_damzoom_pi1[zoom]=1&tx_damzoom_pi1[xmlId]=118134&tx_damzoom_pi1[back]=en%2Fcollections%2Findex-of-works%2Fresultat-collection.html%3Fno_cache%3D1%26zsz%3D9&cHash=33aa8d2053]une exception près[/url] qui est de très mauvaise qualité. Ce que j'achète ce n'est donc pas le droit d'utilisation mais le travail photographique (qui rend bien hommage au tableau). En principe, j'aurais aussi pu photographier le tableau lorsqu'il était exposé mais ça reste une photo prise avec un appareil amateur.
Fabien | L'Alcyon a écrit :Oui en effet. J'ai payé 121€ TTC, ce qui est issu d'une négociation avec la RMN qui ont aimablement compris la modestie de mes intentions.